Avril
Matinée sensibilisation à la pollution des océans. Par Vanina Tavera • Publié le 19/04/2024
Aujourd’hui, les GS-CE2 ont participé à une matinée sensibilisation à la pollution des océans avec l’équipage du Scylla. Ce bateau fait partie de l’association « wings of the oceans » qui a pour rôle de sensibiliser le public afin que chacun d’entre nous essaye au quotidien de faire des gestes en faveur des océans. Les enfants ont visité le bateau, hissé les voiles et réalisé un court nettoyage du port Rhu. Les enfants ont beaucoup aimé cette matinée et sont devenus des pirates protecteurs des...
45 fichiers   0 commentaire
Relaxation et approche théâtrale Par Stéphanie Bosser • Publié le 16/04/2024
Les enfants de la classe de PS MS ont participé à 10 séances de relaxation et d'approche théâtrale animées par Sophie Domain.
Les enfants ont beaucoup apprécié ces séances.
13 fichiers   0 commentaire
Remise des livrets sur les JO Par Stéphanie Bosser • Publié le 15/04/2024
Cet après-midi, les enfants du CP au CM2 se sont réunis dans la BCD de l'école pour la remise des livrets sur l'histoire des Jeux Olympiques et de la pièce de 2 euros créée à l'occasion des JO qui auront lieu cet été en France.
6 fichiers   0 commentaire
Avril
Jour 3 Rosquerno Par Chloé GUINE • Publié le 05/04/2024
Aujourd'hui, dernier jour, après un bon petit déjeuner, mes enfants ont préparé leurs valises. Ensuite, nous sommes allés retrouver Laetitia au centre équestre qui est juste à côté du centre. Au programme de la matinée : aller chercher les poneys dans le pré, les brosser, les seller, un petit peu de manège, une petite balade.Tout ceci sous un beau ciel bleu. En rentrant, direction le réfectoire pour le repas de midi, suivi d'une récréation et d'un temps de jeux bretons. Et voilà, le séjour t...
22 fichiers   0 commentaire
Avril
Jour 2 Par Chloé GUINE • Publié le 04/04/2024
Aujourd'hui, après un bon petit déjeuner, nous sommes partis pour une séance d'ornithologie avec Véronique. Après un petit temps d'explication en classe, munis de nos longues vues, nous sommes descendus en bas du centre, au bord de la rivière pour observer et dessiner les oiseaux présents autour de nous. Suite à cela, un retour au calme avec une séance de relaxation a précédé le repas. Un bon repas pour prendre des forces avant d'aller affronter les vagues à Porscarn pour une initiation au sur...
17 fichiers   0 commentaire
Avril
Jour 1 Par Chloé GUINE • Publié le 04/04/2024
Hier, après le repas du midi, nous sommes partis en randonnée avec Véronique.
De Loctudy au centre, nous avons longé la rivière de Pont l'abbé.Les enfants ont même pû réaliser un parfum à base d'éléments de la nature.
10 fichiers   0 commentaire
Arrivée des CM à Rosquerno Par Chloé GUINE • Publié le 03/04/2024
Ce matin, les CM sont partis en séjour, direction le centre de découverte de Rosquerno, près de Pont l'abbé, pour 3 jours.
Après un petit temps de route, nous sommes bien arrivés, sous un grand soleil.
Nous avons été accueillis par Rémi,Véronique et Soazig, les animateurs du centre.
Les enfants se sont installés dans leur chambre, règles de vie expliquées, et un petit temps de récréation. Cet après midi, au programme, randonnée pour découvrir les alentours.
10 fichiers   2 commentaires
Mars
Séjour linguistique Île Grande jour 3 Par Stéphanie Bosser • Publié le 27/03/2024
Hier soir, pour la veillée, les GS ont fait des jeux de vocabulaire pendant que les CP CE1 CE2 ont joué au bingo et à "guess who am I". Le coucher et l'endormissement ont ensuite été plus rapides après cette journée si bien remplie. Ce matin, nous avons pris un bon petit déjeuner, préparé nos valises et participé aux dernières activités en anglais : travail sur les USA, danses indiennes, chants, jeux... Ensuite, après un bon repas, nous avons fait une balade aux alentours du centre. Un décor...
40 fichiers   0 commentaire
Mars
Séjour linguistique Île Grande jour 2 Par Stéphanie Bosser • Publié le 26/03/2024
Aujourd'hui, après un lever aux aurores, nous avons pu attaquer notre 2ème journée du séjour.
Au programme : activités en anglais (couleurs, vêtements, Irlande, Canada, pièce de théâtre, chants et danse...), jeux sur les dunes, balade sur la côte sous le beau temps et achat de petits souvenirs...
Les douches sont faites, nous sommes prêts pour le repas (nous mangeons très bien d'ailleurs)
Bonne soirée
73 fichiers   0 commentaire
Mars
Séjour linguistique Ile Grande jour 1 Par Stéphanie Bosser • Publié le 25/03/2024
Ce matin, les enfants de GS CE2 et CP CE1 ont pris le car en direction de l'île Grande à Pleumeur Bodou. Nous sommes arrivés vers 10h30 au centre Rêves de mer, nous nous sommes installés dans les chambres puis nous avons pique niqué. Cet après midi, nous avons retrouvé l'équipe de Kulturanim et nous avons travaillé sur l'Australie et la Nouvelle Zélande (animaux, couleurs, symboles...). Après les douches et un repas bien copieux et délicieux, nous avons participé à une soirée jeux pour les C...